Musique : Kevin Malfait

Voix : Romain Jarry

Textes : Baudelaire, Baudouin de Bodinat, Robert Lax, Rimbaud 

Visuel : Georgette Power

 




En concert
Ecouter

je ne sais quoi
chose qu'on ne saurait définir mais dont l'existence est intuitivement appréhendée.

Né en 2016 de la rencontre du musicien Kevin Malfait et du comédien/metteur en scène Romain Jarry, ce duo bordelais assemble de manière intuitive des compositions électroniques originales et des textes puisés chez les poètes et les philosophes. La musique, épurée et percussive, n'est pas écrite sur mesure pour un texte, ni l'inverse.
La rencontre a lieu - ou non - selon une alchimie qu'on ne saurait prévoir, que l'on peut seulement ressentir. Des espaces s'ouvrent entre parole et chant, entre mots et musique, entre musique et silence, entre pop synthétique et expérimentation. Du jeu et des airs s'y lovent ; peu à peu, la composition se précise, des structures s'élaborent. Les paroles accumulées au fil des morceaux esquissent le portrait à la fois intime et impersonnel d'un être en quête de sens dans un monde déshumanisé, tentant humblement dans l'ordinaire des jours de préserver une relation au mystère des choses, au cosmos, à l'être aimé ou à la nuit. La sobriété et la vulnérabilité des présences, délibérement minimalistes et naïves, crée une intimité propre à l'intimité et au jeu.

Certains matins la beauté inaugurale du ciel s’illuminant au levant infuse l’âme tout entière, et profondément alors nous accorde à notre patrie terrestre. 
B de Bodinat

Tristesse de ce sable sans vie
à peine on desserre les doigts
et il s’écoule
I.Takuboku

Envole toi bien loin de ces miasmes morbides
Va te purifier dans l’air supérieur
Et bois comme une pure et divine liqueur
Le feu clair qui remplit les espaces limpides
C.Baudelaire

Production : Cie des Limbes. Projet soutenu par la Ville de Bordeaux, dans le cadre du fonds d'aide à la création et de soutien à l'innovation. l'IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel) dans le cadre d'un programme d'aide à la résidence de compagnie à l'Atelier des Marches.